Marchant entre les rangées de fleurs et de buissons soigneusement taillés, Kaien Cross foulait d'un air vague le chemin de terre. Le soleil était voilé par des rideaux d'argents, laissant filtrer par endroits sa lumière, leur laissant au passage une fine couverture dorée. L'air était tiède malgré le ciel assombri quelque peu, et rien ni personne n'osait faire un son. A travers ces couloirs de verdure que formait le parc, seul les pas du directeur se faisaient entendre.
Une ride se formait depuis quelques minutes au dessus de ses lunettes, une ride fléchie de réflexion. Songeur, il continuait son chemin sans se rendre compte de son environnement, machinalement, sans penser à autre chose. Quand ses pas le menèrent sous un couloir de pierres beiges formé par des arches en ogive, il s'arrêta, conscient que les rayons du soleil ne le baignaient plus.
-Mmh ? Oh ? Déjà arrivé ici ? *soupir*
Décidant que sa marche fut assez longue comme cela, il chercha une des colonnes de pierres qui soutenaient le couloir antique et s'y adossa, les bras croisés, et les yeux perdus dans le vide.
-*inspiration profonde*
*Soupir*
-Rien à faire, je n'arrive pas à penser à autre chose, pensa-t-il.
Sa vision fut perturbée par un pétale blanc qui vint batifoler devant ses yeux, s'envolant au gré de la bise, léger et rapide. Le regardant s'envoler dans les cieux d'argent et d'or, rejoignant des feuilles de chêne qui avaient décidé aussi de quitter leur foyer sylvestre (trad: arbre XD). Baissant la tête vers le parterre de fleur derrière sa colonne et y vit une belle et magnifique rose blanche, se penchant vers lui comme pour lui offrir son corps végétal, s'isolant un peu de ses consœurs à peine plus loin. Kaien s'accroupit et la recueillit de sa main en évitant ces épines acérées qui n'attendaient plus que de la chair à perforer.
En un son court elle fut découpée d'un geste habile, et le directeur approcha la plante de son nez pour en humer le parfum.
-Délicieux
Sa vision se perdit à nouveau mais cette fois ci sur la rose blanche, parmi les pétales d'une parleur écarlate. Un flash lui revint, lui dépeignant un air nostalgique et amoureux sur le visage.
-Tu adores ça, me hanter, n'est ce pas ?
Un sourire faible se dessina sur ses lèvres.
[b]