Shiki commenca a manger son frugal repas tout en regardan d'un oeil absent la nuit au dehors. Puis il vit que la jeune femme de tout à l'heure venait s'installer à sa table. Il la regarda s'installer. Elle avait retiré les traces de nourriture de sur son visage Elle parraisait dejs plus charmante ainsi. IL remarqua qu'il ne s'agissait pas d'un elève grace a son uniforme un peu différent de ceux des elèves. Il s'agissait certainement d'une surveillante. Elle parraissait plus agée que lui même si son visage de vampire la faisait rester éternellement jeune et belle. Il ne réagit pas en la voyant s'approcher. Apres tout il partirait dans peu de temps...mais elle semblait avoir besoin de rencontrer des gens...Son métier état-il si ennuyeux que ca? IL est vrai qu'a cette heure ci il ne devait pas y avoir beaucoup de monde dehors. Apres l'avoir regarder quelques minutes, sans qu'il y fasse vraiment attention, elle lui demanda:
Vous n'etes pas en cour a cet heure?
D'un ton plutot détaché. Elle n'avait pas l'air sévère, c'était deja en sa faveur si il devait se pendre un avertissement pour etre arrivé en retard... Il termina sa bouche puis s'essuya avec un coin de serviette, comme on lui avait appri parmis les nobles de sa famille, puis leva les yeux vers elle lui lui répondant simplement:
Non, comme vous voyez...
Il n'avait pas dit ca d'un air provoquant mais simplement comme une facon de montrer qu'il avait la flemme d'expliquer pourquoi il n'était pas encore en cours. Seulement cela n'était pas très poli vis a vis de la jeune femme qu s'était pour l'instant montrer assez amicale envers lui. Il but dans un verre contenant une blood tablet qu'il s'était préparé en même temps que son sandwitch, puis enchaina:
En réalité j'ai un travail a temps partiel en dehors de l'école, et je viens juste de finir, aussi me suis-je accordé une petite pause avant d'aller en cours. mais ne vous en faites pas, je vais rejoindre rapidement ma salle de classe.
Puis il continua a mordre dans son sandwitch pour finir de manger le plus vite possible et monter sa bonne fois a la demoiselle. Apres tout son métir était de faire en sorte que les élèves suivent le reglement, donc arrivent en cours a l'heure...mais apres tout il avait deja 20min de retard sur le cours qui avait commencé..Donc il n'était plus a 5min près...