C'était quoi ? Probablement une journée comme toutes les autres. De la bruine tombait sur les fins cheveux de la jeune fille, son regard toujours aussi mélancolique fixait le vague pendant qu'elle avançait lentement... très lentement. Cela faisait déjà une bonne vingtaine de pas qu'elle faisait, mais la distance parcouru était minime. Lorsqu'elle était sortie de son manoir, elle avait trébuché, comme d'habitude. Lillith ne pouvait ce déplacé normalement, l'impression d'avoir fait dix pas lorsque tu en avais seulement fait trois est déstabilisant et ça, depuis toujours.
Si son cher compagnon, Hoffnung, n'était pas là, elle tomberait beaucoup plus souvent parce que grâce à lui, elle avait un modèle sur qui copier ses pas. Et puis aussi, son ami canin était bien l'une des seules personnes qui comprenait le comportement étrange de la jeune fille et qui était là pour elle depuis la mort de ses parents. Dans la ville, elle avait croisé quelques vampires, mais aucun ne l'avait salué, ni même lui avait adressé un regard. Ce n'était pas bien grave, elle s'y était habitué, se faire ignorer n'était pas quelque chose de nouveau. De toute façon, elle préférait ça qu'aux milles et unes manière de politesse qu'elle aurait droit si elle serait une vampire... Parfaite.
Par pur mégarde, Lillith était aterrie dans la cours du pavillon de la lune. Un charmant endroit tout de même, assez copieux de reste du paysage qu'elle avait vue en arrivant. La jeune fille commençait à sentir ses jambes flétrir sous ses pas, ne ce déplaçant pas beaucoup, elle n'avait pas développer une certaine capacité à marcher durant un long moment. Lorsqu'elle aperçue un banc, pas trop loin, elle s'y assis. Hoffnung en profita pour monter lui aussi et s'étendre sur la robe de jais de la vampire. Lillith commença à caresser sa douce fourrure sombre, le regard baissé vers le sol et la bruine qui tombait toujours.